Home
>

Les 5 clés (et demi) du succès pour les coachs et formateurs en entreprise

Last Updated on
by
Alicja King


Le saviez-vous? Moins de 24 % des coaches vivent des seuls revenus de leur activité de coaching. La raison est simple: il ne suffit pas d’être bon, il faut aussi avoir une vraie approche business de votre activité de coach ou de formateur en entreprise. Par où commencer?

1. Centralisez votre présence sur le web

Une présence sur le web est aujourd’hui incontournable, mais pas seulement pour votre promotion! En effet, l’épidémie de covid19 a accéléré une tendance qui se dessinait déjà depuis plusieurs années: une part de plus en plus importante des activités de formation et de coaching ont lieu en ligne. D’après une étude menée par KPMG et LinkedIn, 90 % des entreprises ont aujourd’hui recours à la formation en ligne.

Naturellement, la publication de contenus en soutien de vos programmes permettra d’enrichir l’expérience de vos apprenants, mais ce n’est pas tout: avoir tous vos contenus — gratuits et payants — sur un seul “hub” consacré à votre activité vous permettra de concentrer vos efforts de visibilité, et permettra à vos clients existants de visualiser facilement l’entièreté des activités que vous proposez.

Investissez dans un site web, ou mieux encore, dans une bonne plateforme d’apprentissage (Learning Experience Platform ou LXP) comme myskillcamp, qui vous offre à la fois la possibilité de publier facilement de nouveaux contenus, mais aussi d’entrer en contact facilement avec vos apprenants.

2. Créez une expérience riche et authentique

Désormais, plus besoin de vous rendre dans une salle équipée pour les formations pour partager vos connaissances: une bonne connexion internet et de bons logiciels suffisent. Oui, mais… L’absence d’interactions en face à face vous oblige aussi à enrichir l’expérience d’apprentissage.

Prenez un instant pour réfléchir à la manière dont vous pouvez apporter à vos participants ce petit “plus” qui les enchantera: des contenus en ligne — textes, audio, vidéo - pour aller plus loin dans les concepts vus au cours? Des exercices interactifs et des quizz? De la “gamification”? Une bonne plateforme LXP vous permettra d’intégrer facilement ces nouveaux éléments à vos programmes, quel que soit leur format. Un plus par rapport aux sites web classiques.

3. Créez une vraie connexion avec votre public

Ne vous contentez pas de dispenser vos formations: vos apprenants doivent pouvoir évaluer leurs progrès et vous aussi. De plus en plus d’entreprises demandent d’ailleurs à mesurer le retour sur investissement de leurs formations.

Créer des systèmes d’évaluation et de feed-back vous permettra de répondre à cette demande, mais vous apportera aussi des informations utiles. Par exemple, vous pourrez identifier d’autres besoins de formation, ou des opportunités d’enrichir votre curriculum existant. Et vous pourriez même mettre au point un système de soutien pour les apprenants qui en ont besoin. Vous ne savez pas par où commencer? Notre plateforme vous propose tous les outils nécessaires pour vous lancer sans effort.

4. Évaluez vos programmes

Et puisque nous parlons d’évaluation, plus question aujourd’hui de vous reposer sur vos lauriers: améliorer constamment vos contenus de formation est indispensable pour rester pertinent et compétitif. Obtenir l’avis de vos apprenants avec un bon questionnaire de satisfaction est une première étape. Vous pouvez aussi intégrer des plateformes d’évaluation externes et intégrer leurs résultats dans votre site. Sur myskillcamp, vous pouvez aussi afficher sur la page de chaque cours les évaluations et les commentaires des participants.

5. Étoffez votre offre de contenu

En plus d’améliorer les cours existants, vous pouvez aussi créer de nouvelles formations. Les résultats de vos évaluations et le feed-back de vos participants constituent une première source d’inspiration. Vos connaissances en sont naturellement une autre: créer de nouveaux parcours de formation liés aux parcours existants vous permettra à la fois d’étoffer votre offre et de la rendre plus cohérente.

En panne d’inspiration? Myskillcamp vous offre aussi la possibilité d’utiliser notre marketplace pour enrichir votre catalogue en puisant dans les quelque 300 000 cours en 18 langues que nous proposons aujourd’hui. Vous y trouverez sûrement de quoi compléter votre propre offre et proposer ainsi des thématiques complètes à vos clients. Cerise sur le gâteau: beaucoup des cours proposés sur notre plateforme sont gratuits.

5 et demi: profitez d’un coup de pouce pour agrandir votre public

Si vous décidez de travailler avec myskillcamp pour proposer votre offre de formations, sachez que vous pouvez aussi mettre ces cours en vente sur notre marketplace.

Du coup, non seulement vous disposez de votre propre hub pour la promouvoir et dispenser vos formations, mais aussi d’une nouvelle manière de booster leur visibilité et de toucher de nouveaux clients. Une belle manière de commencer l’année en faisant d’une pierre deux coups.

Envie de vous lancer? N’hésitez pas à nous contacter: nous vous proposons une offre d’essai de 30 jours pour tester les fonctionnalités de myskillcamp.

Inscrivez-vous aujourd’hui!

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
More
like this
No items found.
No items found.

Related posts

No items found.