Home
>

Pourquoi Conviction mise sur myskillcamp : découverte de l'investissement

Last Updated on
by
Alicja King



Récemment, je me suis assise en face de Kristina (virtuellement, bien sûr) et nous avons évoqué l’investissement de Conviction dans myskillcamp, les raisons de cet investissement et ses attentes quant à l’avenir de myskillcamp. Comme je suis arrivée chez myskillcamp après cet investissement, c’était aussi l’occasion pour moi de mieux comprendre le processus.

Après avoir trouvé comment enregistrer simultanément l’écran et la conversation que nous avions (un processus qui a l’air simple jusqu’au moment d’essayer) et discuté brièvement des similitudes entre le temps britannique et belge (il pleut), nous sommes entrées dans le vif du sujet.

Quand Conviction a-t-elle découvert myskillcamp et quelles ont été vos premières?

« C’est en avril dernier que nous avons pris contact avec Kevin Tillier (CEO de myskillcamp). À cette époque, le monde en plein pic de pandémie. Je pense que c’est la passion de myskillcamp qui m’a interpellée — ainsi que le marché: cette volonté d’aider les entreprises de différentes tailles à organiser leurs formations et les employés de ces entreprises à choisir leur propre parcours d’apprentissage. »

Kristina a très rapidement compris que Kevin connaissait bien le marché, ainsi que les exigences et les besoins de ses clients. « Conviction a déjà quelques investissements dans l’espace EdTech à son actif, et nous étions intrigués de trouver un plus petit acteur au cœur de la Belgique. » Après avoir été impressionné par myskillcamp dès le premier contact, Conviction décide de poursuivre le processus d’investissement.

« Il y avait une combinaison de facteurs qui ont retenu notre attention », poursuit Kristina, « notamment la performance par rapport à la taille de l’entreprise, l’efficacité de son utilisation du capital et la résilience dont myskillcamp fait preuve pendant l’épidémie. Les indicateurs clés ont montré que la qualité du service était élevée et qu’il y avait eu peu de désabonnements malgré les coupes budgétaires et les taux de rotation élevés dans d’autres entreprises pendant cette période. »

Comment se passe le processus de due diligence, et qui a-t-on contacté pour s’assurer que myskillcamp était un bon investissement pour Conviction?

« Nous avons contacté non seulement le CEO, mais aussi le président du CA et d’autres investisseurs liés à myskillcamp. Un autre aspect du processus est la rencontre avec les clients de myskillcamp qui aide à construire un dossier d’investissement. Ce n’est pas tous les jours que vous rencontrez une entreprise comme myskillcamp qui fait l’unanimité auprès de ses clients! »

Qu’est-ce qui distingue myskillcamp des autres fournisseurs de formations?

« Nous avons d’autres investissements dans l’espace EdTech, mais ils ne se concentrent pas sur le milieu du marché en Europe », explique Kristina. « Conviction voulait identifier un acteur actif sur une niche différente du même marché' ». Et de poursuivre: « En ce moment, énormément d’entreprises sont obligées d’investir dans leurs plateformes d’apprentissage, et d’autres veulent aussi récompenser leurs employés, surtout dans le contexte actuel de travail à distance. C’est donc un marché en croissance avec beaucoup d’acteurs et d’opportunités d’acquisitions. Nous nous attendons donc à ce que myskillcamp ait un bel avenir ».

J’étais curieuse de comprendre comment Kristina, et Conviction dans son ensemble, imaginait le futur de myskillcamp, étant donné le marché et le timing plutôt favorables. « Eh bien, le produit est inégalé, le chef de produit (Mathieu Vanbelle) est le meilleur de son genre, donc nous nous attendons à voir beaucoup de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services de pointe. Ainsi que l’expansion du produit à travers l’Europe, un ancrage ferme de myskillcamp dans le marché britannique, et probablement une traversée de l’Atlantique pour attaquer le marché US. Mais d’ici là, j’imagine que nous verrons myskillcamp recevoir plusieurs offres d’acquisition de la part de grands acteurs américains. »

Et en guise de conclusion?

Arrivées à la fin de notre conversation, il me semblait clair que cet investisseur imagine un bel avenir pour myskillcamp dans le secteur EdTech. Je voulais savoir si Kristina avait envie ajouter quelque chose avant de nous dire au revoir. Elle était prête!

« En résumé, ce que je préfère, c’est que myskillcamp a identifié une niche spécifique sur le marché de l’expérience d’apprentissage (LXP), qui est un marché encore très mal desservi. Les personnes à la recherche de leurs premières plateformes d’apprentissage et de leurs premiers pas dans cette technologie sont souvent confrontées à des logiciels trop chers, peu flexibles ou qui les obligent à adopter toute une multitude d’outils. myskillcamp est donc bienvenu, car il s’adresse à ces clients et répond à leurs besoins, tout en offrant un service incroyable vraiment centré sur le client. »

Cette conversation avec Kristina montre que les attentes vis-à-vis de myskillcamp sont élevées. Voilà pourquoi nous nous poursuivons nos efforts pour offrir plus de cours, plus de personnalisation et de plus de facilité à nos clients. Nous cherchons à croître de manière régulière et bien gérée et nous sommes impatients de nous développer en Europe. Si vous êtes à la recherche d’une plateforme d’apprentissage — votre première — ou si vous souhaitez changer de fournisseur, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous. Nous vous offrirons un essai gratuit et personnalisé, afin que vous puissiez découvrir notre plateforme.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
More
like this
No items found.
No items found.

Related posts

No items found.